Un charpentier est à la fois un concepteur et un poseur et ce, pour tous ceux qui se rapportent à la charpente d’une habitation. De plus, c’est avant tout un métier manuel qui s’exerce en hauteur et surtout en équipe. Nos charpentiers sont des artisans dignes de confiance et particulièrement méticuleux dans leur intervention. Ils maîtrisent parfaitement la lecture des plans et l’estimation des dimensions. Ils ont à leur actif les diplômes agrées et de solides compétences dans le domaine. Ce sont des artisans rigoureux et précis. Plus exactement, voici leurs principaux domaines d’activités :
-La construction de charpente : est la première tâche des charpentiers. On peut trouver les charpentes traditionnelles et industrielles. Elles sont souvent réalisées en bois, mais de nouveaux matériaux sont arrivés sur le marché comme l’aluminium, le PVC ou le verre. En tout cas, la conception varie en fonction des besoins et des exigences.
-La pose et le montage de la charpente : demande au préalable la mise en place d’un échafaudage pour des raisons de sécurité. Cette opération consiste au levage et à la fixation des différents composants de la charpente en veillant à leur alignement et leur stabilité.