Le traitement de charpente est une opération qui doit être effectuée au moins tous les 10 ans. Sinon, des indices peuvent vous alerter quant à la nécessité de recourir à cette opération tels qu’une fuite dans le toit, une rupture mécanique ou encore un déplacement des tuiles. Si un de ces symptômes se manifeste, il faut rapidement faire appel à une entreprise spécialisée. En tant que professionnelle de la couverture de toit, notre entreprise commencera par faire un diagnostic pour évaluer l’étendue des dégâts et trouver le traitement le plus adéquat.
-Le traitement par injection : est un procédé visant à creuser des puits de forage dans la charpente et à y introduire des produits anti-parasitaire via des buses de pistolet. Il est vivement recommandé pour remédier aux bois très contaminés.
-Le traitement par pulvérisation : consiste à gratter le support au moyen d’une brosse en vue de retirer toutes les zones infectées. Par la suite, il suffira de pulvériser un produit anti-parasitaire. Afin d’éviter tout contact avec ce produit toxique, l’artisan devrait porter des gants et des masques.